TOOLinux

Le journal du Libre

TruScale, Open Cloud, Windows, ChromeOS : les annonces de Lenovo Tech World 2021

jeudi 9 septembre 2021

Dans le cadre de son événement annuel Tech World, Lenovo a dévoilé cette semaine, en dehors de nouveaux terminaux, une série d’informations tournées vers les entreprises, dont un élargissement de LenovoTruScale. Windows 11 devrait doper les ventes, mais Linux et ChromeOS continuent d’être des axes de croissance.

Durant la présentation officielle, Yuanqing Yang, CEO de Lenovo, a prononcé un discours dans lequel il a abordé les principales tendances de l’informatique d’entreprise, notamment la "persistance des solutions hybrides travail-vie personnelle, la demande de services d’infrastructure plus sophistiqués, ainsi que les perspectives et la puissance de l’intelligence artificielle".

TruScale : élargissement

Tech World 21 a également été l’occasion pour l’entreprise de renforcer la marque TruScale au-delà des services d’infrastructure. Elle va ainsi regrouper toutes ses offres "as-a-Service" sous un même toit afin d’offrir une solution de contrat unique. Avec la nouvelle offre TruScale, les solutions d’infrastructure des DSI sont entièrement administrées, avec les avantages d’un environnement cloud sur site et la "sérénité que procure l’administration des données dans un environnement hybride".

Lenovo a également annoncé être la première entreprise à commercialiser la solution logicielle de VMware pour la technologie edge sur les serveurs ThinkSystem SE350 Edge résilients. On notera, dans ce sillon, l’annonce de l’optimisation du logiciel de gestion Lenovo Open Cloud Automation, basée notamment sur Red Hat Linux, afin "d’automatiser la planification, le déploiement et l’administration continue des déploiements cloud de centres de données jusqu’aux sites edge".

Windows 11, mais aussi ChromeOS et Linux

Sur le poste de travail, Lenovo semble se réjouir de l’arrivée prochaine de Windows 11 sur ses ordinateurs, mais continue de miser sur ChromeOS en partenariat avec Google. L’entreprise a ainsi lancé avec succès cette année l’IdeaPad Duet, une tablette hybride sous ChromeOS, compatible avec Linux et les applications Android. Du côté de Linux, on sait depuis cet été que Lenovo a certifié plus de 30 ordinateurs avec Ubuntu Linux.

TruScale : présentation en vidéo