TOOLinux

Le journal du Libre

TS-233, un petit NAS de QNAP performant chez soi ou au bureau

vendredi 25 mars 2022

QNAP annonce un nouveau serveur pour les particuliers et les petites entreprises, le modèle NAS 2 baies TS-233. Il est en outre optimisé pour la reconnaissance des visages via l’AI dans les photos.

Avec son ventilateur silencieux, la TS-233 de QNAP propose une solution centralisée de stockage, de sauvegarde, de partage de fichiers et multimédia avec l’ensemble des applications NAS de productivité et de divertissement. Une alternative aux Clouds publics des grands hébergeurs facile à héberger chez soi ou dans un bureau.

Le TS-233 comprend un processeur 4 cœurs ARM Cortex A55 avec 2 Go de mémoire. Il peut être utilisé avec des SSD 3,5 pouces SATA 6 Gbit/s et prend en charge l’accélération du chiffrement AES-NI. La nouveauté : un NPU (Processeur de réseau neuronal) intégré pour améliorer les performances de QNAP AI Core (le moteur basé sur l’IA pour la reconnaissance d’image) pour une reconnaissance faciale et d’objets plus rapide.

Le tout nouveau modèle est vendu avec le tout dernier système d’exploitation QTS 5.0. Principales nouveautés : rénovation de File Station, Hybrid Backup Sync pour sauvegarder les fichiers NAS vers le cloud ou un autre NAS, Qsync pour synchroniser sur plusieurs appareils. Le TS-233 prend en charge la technologie ARM-NEON, avec à la clé un traitement vidéo plus véloce.