TOOLinux

Le journal du Libre

Tufin s’ouvre désormais au nuage Google Cloud Platform

jeudi 28 janvier 2021

Tufin SecureCloud inclut désormais la prise en charge des trois principaux acteurs du cloud. Après AWS et Azure, place à Google. Voici les implications.

Tufin prend désormais en charge la plate-forme Google Cloud pour les clients de SecureCloud (politiques de sécurité). Cette stratégie se place dans la pratique désormais courante du multicloud.

Tufin a également déployé des améliorations dans la prise en charge du pare-feu Microsoft Azure. SecureCloud découvre désormais automatiquement les pare-feu Azure dans les abonnements existants et les analyse pour les risques de sécurité et les erreurs de configuration.

SecureCloud s’adresse ici aux grandes entreprises utilisant le cloud public ou Kubernetes, avec de nouvelles fonctionnalités : reportings améliorées permettant aux utilisateurs de générer des rapports de sécurité, politiques de sécurité configurables, prise en charge de gestion des exceptions et conformité SOC2.

Rappelons que, depuis la fin de l’année 2020, l’hébergeur OVHCloud a choisi d’ouvrir ses portes et ses serveurs à Google Cloud également (voir notre édition du 17 novembre).