TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Tuxedo lance son 7e InfinityBook Pro 14, un portable sous Linux

mercredi 24 août 2022

Tuxedo lance une nouvelle version de son ordinateur InfinityBook Pro 14, 7e du nom. Outre son confortable écran de 14 pouces, le portable introduit un écran plus performant et une batterie de 99 Wh. Une machine certifiée Linux et disponible avec un clavier français.

L’InfinityBook Pro 14 est un ordinateur portable professionnel doté d’un écran 16:10 3K et d’une batterie de 99 Wh. Cette nouveauté est unique en son genre sur ce type de configuration et, surtout,... le maximum autorisé dans un avion.

Le modèle 7 comprend de nouveaux processeurs Intel sous la forme du Core i7-12700H avec 14 cœurs de processeur. C’est un poids léger pour ce type de configuration également : l’appareil d’une hauteur de 16 mm affiche de 1,1 kg avec une batterie de 99 Wh et jusqu’à 1,3 kg dans l’édition Storage.

Le modèle qui vient d’être annoncé adopter le nouvel écran Omnia 3K au format 16:10. À la clé, plus de surface d’écran verticale avec une résolution de 2880 x 1800 pixels et une luminosité d’environ 400 cd/m2, ainsi que la couverture complète de l’espace couleur sRGB.

Même en Wi-Fi, cet Ultrabook Linux tient plus d’une journée de travail complète avec environ 10 heures, voire même jusqu’à 16 heures sen pointe (en veille). Vous avez deux options pour alimenter votre InfinityBook Pro 14 en énergie : en plus du bloc d’alimentation de 90 watts, l’ordinateur peut être chargé via une alimentation USB-C (Power Delivery DC-In).

L’InfinityBook Pro 14 - Gen7 embarque TUXEDO OS, basée sur Ubuntu avec le bureau KDE Plasma. Le TUXEDO Control Center (TCC) permet de contrôler et de surveiller toutes les fonctions de sécurité, de performance, d’alimentation et de confort, ainsi que l’autonomie de la batterie.

Selon la configuration, l’ordinateur portable revient à minimum 1587,39 EUR. Lors de la commande, n’oubliez pas de choisir le clavier français AZERTY. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page dédiée du site web de Tuxedo. Pour l’instant, uniquement en allemand.