Un manuel pour débuter avec Krita 5.0 en 2022
mercredi 16 mars 2022
D-BookeR annonce une 3e édition du livre "Dessin et peinture numérique avec Krita" de Timothée Giet. Cette réédition entend mettre à niveau vos connaissances avec les nouveautés de la version 5 du logiciel, sortie fin 2021.
Nous vous en parlions dans notre édition du 24 décembre 2021. Krita est un logiciel libre de peinture numérique, professionnel, open source et gratuit. La version 5 est sortie avec un très grand nombre de nouveautés.
Quelques semaines plus tard, voici une nouvelle édition du livre de Timothée Giet, utilisateur et contributeur de Krita. L’ouvrage, très accessible, vous introduit dans son environnement créatif et vous montre comment en tirer parti pour réaliser tout type de projet : croquis, illustration, webtoon, storyboard, animation.
Pour qui ? Les débutants, puisque l’auteur présente le logiciel tout en apprenant au lecteur différentes techniques qui lui faciliteront son travail de création.
"Krita est un bel exemple de logiciel libre, porté à un niveau d’excellence par sa communauté internationale de développeurs et d’artistes dans un secteur longtemps monopolisé sur le plan professionnel par quelques logiciels propriétaires. (...) Le livre de Timothée Giet, très accessible, est une pierre à l’édifice", explique l’éditeur D-BookeR.
Informations pratiques
"Dessin et peinture numérique avec Krita" (3e édition) de Timothée Giet est disponible aux Éditions D-BookeR. Le livre compte 154 pages dans sa version brochée. Préface de Halla Rempt.
Références ISBN :
978-2-8227-1005-3 (HTML)
978-2-8227-1008-4 (e-book)
978-2-8227-1009-1 (papier)
Des modules sont disponibles à partir de 2,80€. La version brochée en couleur complète revient à 14€ TTC, auprès de l’éditeur.
Le livre est également disponible via Amazon France, notamment dans une version optimisée pour la liseuse Kindle.
Lisez également "Krita 5.0 est disponible : tout ce qui change".