TOOLinux

Le journal du Libre

Un nouveau cyber-évangéliste vient de rejoindre Stormshield

mardi 10 novembre 2020

La filiale d’Airbus Stormshield annonce la nomination de Sébastien VIOU au poste de cyber-évangéliste. Il était en charge du pôle innovation, sécurité et cloud chez SFR Business.

Pour l’entreprise Stormshield, active dans la cybersécurité et les infrastructures critiques, Sébastien VIOU (39 ans) a été engagé pour exercer deux missions : "L’une tournée vers l’extérieur, où il incarnera l’entreprise lors de prises de paroles à différentes occasions, l’autre tournée vers l’interne où il apportera aux collaborateurs un éclairage différent sur les évolutions du marché, les tendances sur les menaces du moment et les innovations techniques".

Cet ingénieur diplômé de l’ESIEE Amiens a fait ses débuts dans l’intégration réseau en 2004 chez Dynetcom. Ensuite, il a exercé différents métiers dans la cybersécurité, du déploiement au conseil et à la formation, en passant par l’exploitation d’infrastructures et la conception d’architectures. Il a notamment évolué chez Telindus, Seclab, SCASSI et dernièrement SFR Business où il a occupé le poste de Responsable du pôle Innovation Sécurité, Cloud et Réseaux.

Lire également

- Industrie : partenariat entre Skybox et Stormshield
- SNi20, nouveau pare-feu industriel chez Stormshield