TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Un nouveau datacenter écologique dans les Yvelines (France)

vendredi 16 septembre 2022

Telehouse débute la construction d’un Nouveau centre de données sur le site du campus de Magny-les-Hameaux, dans les Yvelines. Un investissement de 50 millions d’euros.

Après Paris, Marseille, Londres et Francfort, c’est à Magny-les-Hameaux en ile de France que l’entreprise Telehouse installe un nouveau datacenter. Il s’agit, à vrai dire, du deuxième datacenter sur le campus TH3 Paris Magny-les-Hameaux. Son rôle : soutenir une souveraineté numérique durable.

Ce datacenter, de conception éco-responsable, d’une surface IT de 12000m2, hautement sécurisé et disposant d’une puissance électrique totale de 18 mégawatts, bénéficiera selon l’entreprise des "plus hauts standards de résilience avec une disponibilité de services de 99,999%".

Situés à 30 minutes du centre de Paris sur un ancien site militaire EADS, les datacenters du campus TH3 bénéficient d’une localisation stratégique pour accueillir l’extension d’infrastructures IT. Ils se trouvent également hors de la zone de concentration des datacenters du nord est parisien.

Le futur datacenter bénéficiera d’une connexion directe avec TH2 Paris Voltaire grâce aux liens fibre optique privés et sécurisés Telehouse Metro Connect allant jusqu’à 400Gps.