TOOLinux

Le journal du Libre

Un nouveau Lakehouse pour l’industrie du divertissement

vendredi 22 avril 2022

Databricks annonce Lakehouse for Media and Entertainment, une nouvelle offre conçue pour les clients des industries des médias et du divertissement. Objectif : une vision globale de leur audience et de leurs annonceurs.

Le Lakehouse for Media & Entertainment annoncé ce jeudi est la première plateforme lakehouse pour les entreprises dans le secteur des médias et du divertissement. Elle doit permettre aux entreprises de l’écosystème des médias d’obtenir de meilleurs résultats basés sur les données et l’IA pour les consommateurs, les annonceurs et les partenaires médias grâce à une plateforme collaborative pour les données, l’analytique et l’IA.

Le nouveau Lakehouse intègre des solutions basées sur les données et "des accélérateurs pour les cas d’usage critiques du secteur, tels que les moteurs de recommandation pilotés par l’IA, le Customer Life Time Value et le taux de désabonnement, la qualité de l’expérience, l’analyse de la toxicité des communautés et l’optimisation de la publicité".

Parmi les premiers utilisateurs, on peut déjà citer Acxiom, Discovery, Condé Nast et SEGA. Le partenaire cloud est AWS et les partenaires spécialisés par industrie sont Cognizant, Fivetran, Labelbox et Lovelytics.