TOOLinux

Le journal du Libre

Un nouveau responsable pour les partenariats chez Combodo

mardi 10 mai 2022

L’éditeur du logiciel Open Source iTop fait évoluer son équipe commerciale et recrute Martin de Laval au poste de responsable partenaires. Cette annonce s’inscrit dans un contexte de forte accélération pour la société, dont nous vous parlions dans cet article.

Aujourd’hui, le volume d’affaires généré par les partenaires de Combodo s’élève à plus de 30 % du chiffre d’affaires de l’entreprise. Pour renforcer son réseau existant en France et à l’international, Combodo a investi de nombreuses ressources pour construire un programme partenaires international.

Après avoir travaillé pour le Groupe BSO ou encore Genwave, Martin de Laval a exercé de nombreuses missions en tant que conseiller commercial indépendant dans le domaine des nouvelles technologies. Il devra développer de nouveaux partenariats, animer le réseau actuel et veiller à faire évoluer en continu le programme existant pour renforcer les ventes réalisées en indirect (notamment sur les segments grands comptes et à l’international).

Son objectif est de "passer la barre des 50 % de chiffre d’affaires avec le réseau indirect". Il ajoute que l’entreprise est "en cours de finalisation de nouveaux accords" afin de se déployer en Italie et en Amérique du Sud".