Applications

Un site .onion pour l’ensemble des services de Protonmail

• Bookmarks: 2


La première version du site .onion de ProtonMail a été lancée en 2017. Désormais, ce sont l’ensemble des fonctionnalités qui sont disponibles via Tor, inscription comprise. Voici comment ça marche.

capture_d_ecran_2022-05-18_a_08.40.16.jpg

« De plus en plus de gouvernements se tournent vers la censure ou la fermeture d’Internet pour contrôler leurs citoyens« , déplore-t-on chez Proton. D’où l’idée de transporter ses services pour qu’ils soient accessibles via Tor, sans besoin de recourir à un VPN.

Protonmail, Drive et Calendar via Tor

Alors que de nouvelles versions de l’application mobile de Proton ont été annoncées en avril dernier, une mise à jour majeure du site ProtonMail a été publiée pour faciliter son utilisation depuis Tor, le réseau informatique superposé mondial et décentralisé.

Les sites Proton Calendar et Proton Drive sont eux-aussi disponibles via le navigateur Tor. Autre nouveauté : il est désormais possible de s’inscrire à un compte Proton depuis Tor, tout comme c’est le cas sur le site web classique.

La documentation a été mise à jour pour expliquer les avantages et les particularités de Proton via Tor.

Utiliser Protonmail avec Tor

Pour utiliser ProtonMail avec Tor, assurez-vous que vous avez mis à jour la dernière version du navigateur Tor. L’adresse est la suivante :

https://mail.protonmailrmez3lotccipshtkleegetolb73fuirgj7r4o4vfu7ozyd.onion/

Proton rejoint Green Onion

Proton devient par la même occasion un membre Green Onion: « Cela nous permettra de travailler en étroite collaboration avec l’équipe du projet Tor et d’améliorer votre expérience sur les applications web de Proton via Tor« , explique le service basé en Suisse.

2 recommended
bookmark icon
Mastodon