TOOLinux

Le journal du Libre

Une agence belge veut réinventer le recrutement IT

mardi 24 août 2021

Lancée cet été à Bruxelles, l’agence CHRLY entend se concentrer sur l’aspiration de carrière des candidats, sur le marché très concurrentiel du recrutement informatique.

Le marché du recrutement informatique se transforme, comme les besoins en personnel qualifié. Voilà pourquoi l’agence CHRLY a misé sur un aspect original : ses recruteurs disposent d’une formation informatique, ce qui leur permet d’évaluer les compétences techniques de chaque candidat. La clé ? établir un profil complet. Au-delà du CV, ce sont d’autres aspects qui sont étudiés (soft) skills, motivation personnelle et professionnelle, ambitions et aspirations.

Pour son DG, Maxime Cools, « le marché du recrutement informatique est en pleine mutation. La pénurie de main-d’œuvre qualifiée s’est accrue et les attentes des employés ont énormément changé. »

Outre la sélection des candidats, l’agence basée à Bruxelles propose également ses services aux entreprises à la recherche de personnel informatique, y compris stagiaires ou indépendants. Objectif : trouver aux candidats un environnement « où ils pourront s’épanouir et développer leurs connaissances tout en accompagnant la croissance de l’entreprise ».