Applications

Une concertation publique sur l’implémentation du DoH de Mozilla

• Bookmarks: 3


Depuis le mois de mars, Mozilla a déployé le DoH aux États-Unis et à la demande dans le reste du monde. Une concertation internationale publique se tient sur le sujet jusqu’en janvier prochain.

capture_d_ecran_2020-12-14_a_08.11.34.jpg

Lancée le 19 novembre, la concertation publique s’achèvera le 4 janvier 2021. Objectif de Mozilla: « recueillir les idées et recommandations afin d’optimiser la sécurité et les avantages pour la vie privée de son implémentation dans de nouvelles région » dès le début de l’année 2021.

Elle va durer 45 jours, du 19 novembre 2020 au 4 janvier 2021. Objectif de la Fondation : « Que le DoH devienne aussi omniprésent pour le DNS que l’HTTPS l’est pour le trafic web et qu’il soit soutenu par les FAI, les opérateurs mobiles et les entreprises à travers le monde. »

Concertation DoH de Mozilla

La concertation internationale est publique. Cette consultation s’adresse à un très large public, selon la Fondation (« ceux qui veulent un Internet plus ouvert, sécurisé et sain »).

Vous pouvez donc y participer en répondant à une série de questions détaillées est disponible ici, en anglais. Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions. Toutes les réponses peuvent être soumises en format texte ou PDF ou en écrivant à doh-comment-period-2020@mozilla.com.

Lisez également : « DNS via HTTPS : comment l’activer dans Firefox »

3 recommended
bookmark icon
Mastodon