Une concertation publique sur l’implémentation du DoH de Mozilla
lundi 14 décembre 2020
Depuis le mois de mars, Mozilla a déployé le DoH aux États-Unis et à la demande dans le reste du monde. Une concertation internationale publique se tient sur le sujet jusqu’en janvier prochain.
Lancée le 19 novembre, la concertation publique s’achèvera le 4 janvier 2021. Objectif de Mozilla : "recueillir les idées et recommandations afin d’optimiser la sécurité et les avantages pour la vie privée de son implémentation dans de nouvelles région" dès le début de l’année 2021.
Elle va durer 45 jours, du 19 novembre 2020 au 4 janvier 2021. Objectif de la Fondation : "Que le DoH devienne aussi omniprésent pour le DNS que l’HTTPS l’est pour le trafic web et qu’il soit soutenu par les FAI, les opérateurs mobiles et les entreprises à travers le monde."
Concertation DoH de Mozilla
La concertation internationale est publique. Cette consultation s’adresse à un très large public, selon la Fondation ("ceux qui veulent un Internet plus ouvert, sécurisé et sain").
Vous pouvez donc y participer en répondant à une série de questions détaillées est disponible ici, en anglais. Il n’est pas obligatoire de répondre à toutes les questions. Toutes les réponses peuvent être soumises en format texte ou PDF ou en écrivant à doh-comment-period-2020@mozilla.com.
Lisez également : "DNS via HTTPS : comment l’activer dans Firefox"