TOOLinux

Le journal du Libre

Une gestion simplifiée des profils dans Chrome 89

vendredi 5 mars 2021

En version bêta depuis fin janvier, la nouvelle version de Chrome pour ordinateur introduit la gestion des profils d’utilisateurs depuis la même session.

Pour les ordinateurs partagés (en famille ou entre collègues), Google vient d’ajouter un outil de gestion des profils d’utilisateurs au démarrage du navigateur. Cette nouveauté est disponible dans Chrome 89 pour macOS, Linux et Windows.

Chrome a donc enfin revu sa gestion des profils. Elle existait déjà, mais elle est simplifiée. Il est ainsi possible, à chaque session de choisir le profil avec lequel on va pouvoir "naviguer". Une session Google est alors initiée : signets personnels, fond d’écran, mots de passe et historique sont synchronisés. Bien entendu, ce n’est possible que si l’on dispose d’un (ou plusieurs) compte(s) Google.

C’est également une manière de dissocier vie privée et vie personnelle sans changer de navigateur.

Parmi les autres nouveautés de Chrome 89, on peut citer l’ajout par défaut de WebHID et de Web NFC. La dernière version de Chrome permet également de garder des pages à consulter plus tard (sur ordinateur ou sur mobile) et la recherche dans les onglets ouverts.

Télécharger Chrome 89

Pour télécharger Chrome, rendez-vous sur cette page pour obtenir la dernière version stable du navigateur pour Linux, Windows et macOS. Il se peut que la mise à jour soit automatique si vous possédez déjà le navigateur de Google.