TOOLinux

Le journal du Libre

Une intelligence artificielle à bord de Simple CRM 10

mercredi 2 février 2022

Nous vous en parlions en juillet 2021. Elle est là. La nouvelle version 10 de Simple CRM entend combler toutes les aspirations de ses utilisateurs. Voici comment elle s’y prend.

C’est quoi Simple CRM ?

Simple CRM est un logiciel de gestion de relation client franco-belge dans le Cloud créé en 2005 par Brice Cornet sous le nom Rianet. L’idée est de prendre en compte ce qu’est la relation client : le SAV, la facturation, le marketing, les livraisons.

Quoi de neuf dans Simple CRM 10 ?

La nouvelle version est structurée autour de deux axes :
- un intelligence artificielle
- une ouverture aux autres systèmes d’information (avec une orientation claire vers sur les solutions souveraines françaises).

Hébergement sécurisé. Transferts de fichiers 100% RGPD. Open Source. Découvrez le nouveau LinShare.

HaPPi, l’IA de Simple CRM

L’éditeur SIMPL annonce ainsi avoir créé la "première IA 100% francophone", avec une assistante proactive pour chacun des collaborateurs de l’entreprise. C’est la 4e étape d’un processus démarré en 2014 avec la reconnaissance vocale, puis les ordres vocaux et la détection de client potentiel.

Cette IA porte un nom, HaPPi. Elle doit désormais "anticiper les retards potentiels dans un calendrier, réaliser un briefing avant un rendez-vous, mais aussi réaliser des rapports sur-mesure pour pointer les forces, faiblesses, opportunités et menaces qui gravitent dans et autour de votre entreprise. Un must pour les commerciaux, les agents de supports et les responsables de la facturation". La promesse ? " En 8 mois, cette IA sur étagère sera capable de comprendre le métier de chacun des collaborateurs afin de fournir des conseils pertinents qui allégeront la charge mentale des équipes et faciliteront réellement leur quotidien".

Interconnexion aux ERP et CRM du marché

La solution est déjà compatible avec l’ensemble de systèmes de téléphonie et de stockage de fichiers (Dropbox, Google Drive), Simple CRM est désormais capable de communiquer avec
- D’autres ERP (Sage, EBP, SAP, Divalto, Wavesoft)
- Des CMS de commerce électronique (Shopify, WOOCommerce, PrestaShop)
- Des CRM concurrents (Hubspot, Sales Force, Sellsy).

"Notre cheval de bataille a toujours été de respecter les utilisateurs et de leur offrir le maximum de confort possible en leur laissant la possibilité de continuer à utiliser leurs outils actuels." - Wladimir Cousew, CTO de Simple CRM.

La nouvelle ambition de l’éditeur ? "Être capable d’établir des ponts avec tous les logiciels français", explique Brice Cornet. L’éditeur contacte ainsi les éditeurs pour créer des ZAP (jeux de connexion préconfigurés dans Zapier).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.