TOOLinux

Le journal du Libre

Une nouvelle corrélation bidirectionnelle pour les utilisateurs Datadog

vendredi 8 janvier 2021

Datadog corréle des sessions utilisateur avec leurs traces sur les applications en arrière-plan, apprend-on cette semaine. Objectif ? éliminer les angles morts en reliant des données de performance souvent disparates.

Ce jeudi, Datadog a ajouté de capacités de connexion des données d’expérience utilisateur à leurs traces sur les applications. Cela permet d’identifier l’origine des problèmes qui affectent l’expérience client sur les applications mobiles et web jusqu’aux services d’arrière-plan, quel que soit le matériel et le système d’exploitation.

Datadog RUM et APM corrèlent désormais automatiquement les données de performance des applications critiques. Concrètement, la connexion de chaque requête utilisateur à tous les services d’arrière-plan présente une vue unifiée sur toute la pile applicative. Autre nouveauté : recherche et analyse des traces par catégorisation des parcours utilisateurs.

"La corrélation bidirectionnelle automatique de Datadog des sessions utilisateur frontales dans RUM et des traces de l’arrière-plan dans APM élimine ces angles morts, permettant ainsi aux équipes d’astreinte d’identifier rapidement l’origine du problème et de maintenir une expérience utilisateur robuste." (Communiqué)