TOOLinux

Le journal du Libre

Une nouvelle offre GreenOps open source en France

mardi 12 avril 2022

Lors de l’AWS Summit Paris cette semaine, Alter Way présentera sa nouvelle offre GreenOps, une offre pour accompagner les entreprises dans leur trajectoire environnementale.

Alter Way a mis en place une nouvelle offre, GreenOps, dans la lignée des frameworks méthodologiques de bonnes pratiques DevOps et FinOps.
"Désormais, nous ne devons plus uniquement nous poser la question de l’infrastructure cloud la moins coûteuse mais aussi définir des architectures performantes et durables les moins impactantes pour l’environnement", explique l’entreprise.

Pour la société française, GreenOps est à la fois une méthode d’optimisation de l’impact écologique de ses ressources d’infrastructure, mais aussi une nouvelle dimension donnée à la culture d’entreprise basée sur le DevOps et le FinOps, avec l’émergence de ce que l’on appelle la Green IT.

La nouvelle offre qui sera présentée ce 12 avril se traduit par la mise en place de différents éléments :

- nouveaux profils dans l’entreprise ;
- un cadre de référence (framework) ;
- architectures modèles ;
- utils de mesure et de restitution utilisés à toutes les étapes du projet.

Enfin, dans le cadre de l’AWS Summit, Planet Tech’Care sera présent sur le stand d’Alter Way. Cette plateforme présidée par Véronique Torner, co-fondatrice et directrice générale de l’entreprise, réunit plus de 550 signataires et une quarantaine d’associations partenaires et ambassadrices.