TOOLinux

Le journal du Libre

Une offre de cybersécurité pour le marché Legaltech

jeudi 19 mai 2022

Le groupe français Septeo lance une nouvelle offre de cybersécurité pour le marché des Legaltechs, à savoir les professionnels du droit et de l’immobilier. Outre la sécurité, l’entreprise mise également sur la prévention.

L’entreprise recrute actuellement un grand nombre de collaborateurs, dont des administrateurs systèmes Linux pour ses bureaux de Croissy-Beaubourg. Elle lance également une offre de sécurité à destination des études notariales, des cabinets d’avocats ou des professionnels de l’immobilier, une cible particulièrement exposée aux risques cyber, "de par la nature de leur activité : échange de documents confidentiels, communication de données personnelles ou sensibles".

L’offre comprend la protection des équipements et des utilisateurs, que ces derniers soient au bureau ou en télétravail. "L’offre de cyberdéfense a pour objectif de protéger les clients contre les attaques de virus, de malwares, mais aussi du phishing et des ransomwares, ou même du vol et de la fuite des données", nous explique son porte-parole. "Des campagnes de sensibilisation de collaborateurs seront également menées pour accompagner les clients dans la prévention des risques cyber".

Enfin, les équipes de Septeo auront la capacité d’intervenir chez les clients ou de proposer des services complémentaires (audit de sécurité, test d’intrusion, remédiation, gouvernance, SOC).

Vidéo de présentation