TOOLinux

Le journal du Libre

Une offre entreprise unifiée chez Infomaniak en 2022

jeudi 27 janvier 2022

Portée par une belle croissance, l’entreprise suisse recrute et prépare une offre unifiée de services en ligne pour les professionnels. Elle va également déployer une centrale solaire.

Les enjeux de souveraineté numérique brandis par l’hébergeur semblent trouver écho auprès des particuliers et des entreprises. Infomaniak connaît en effet une croissance soutenue : 40% en Suisse et 35% en France. Il faut donc recruter de manière proactive, ce que fait Infomaniak à Genève et Winterthour : l’entreprise a ainsi augmenté ses effectifs de 26% en 2021.

Après avoir publié des versions améliorées de son nuage kDrive et de sa solution webmail en décembre dernier, la société suisse annonce qu’elle va lancer cette année une offre unifiée qui inclura tous ses outils de productivité, à destination des entreprises.

Quelques nouveautés importantes sont connues :

- kDrive permettra de chiffrer des dossiers avec une clé personnalisée
- Swiss Backup offrira la possibilité aux entreprises de centraliser la gestion des sauvegardes et de la cybersécurité de leurs postes de travail
- la solution de vidéoconférence kMeet va continuer d’évoluer avec notamment la possibilité de créer de salles virtuelles et des sondages.
- le Service Mail bénéficiera d’une application mobile dédiée (attendue de longue date), la possibilité d’organiser les messages et la gestion des rendez-vous.

Cette année, Infomaniak lancera aussi un support premium payant pour les entreprises ainsi qu’un nouveau portail dédié aux événements propulsés par sa solution de billetterie.

Son engagement écologique est connu. Infomaniak va commencer à déployer une centrale solaire (600 kW) dans l’un de ses datacenters et va démarrer la construction d’un nouveau datacenter (DCIV) qui valorisera l’intégralité de la chaleur dégagée par les serveurs pour chauffer des habitations.