TOOLinux

Le journal du Libre

Une plateforme de test pour le développement de logiciels quantiques

vendredi 12 novembre 2021

aQuantum est le premier éditeur d’une plateforme de développement de logiciel quantique à donner libre accès à son produit en mode test. Détail des annonces.

C’est quoi QPath ?

QPath est une plateforme pour le développement, intégration et exploitation de logiciel quantique, qui permet d’intégrer le monde des applications classiques et celui des logiciels qui fonctionnent sur les différents types d’ordinateur quantique existants (qSOA).

QPath fournit aussi un accès aux machines quantiques différentes, mises à dispositions par les constructeurs (IBM, D-Wave, Fujitsu, QuTECH, AWS Braket), et aussi aux simulateurs (Qiskit, Ocean, Braket MS QDK).

Un mode développeur gratuit

La filiale espagnole de Prologue annonce que sa division aQuantum Software Engineering met à disposition, en ligne, la possibilité de souscrire un abonnement pour utiliser sa plateforme QuantumPath (QPath).

Quatre formules sont désormais proposées : Free Developer, Developer, Business et Enterprise. La modalité Free Developer donne l’opportunité de tester la plateforme gratuitement.