TOOLinux

Le journal du Libre

Une refonte des API de la solution Wazo Platform

vendredi 29 octobre 2021

L’éditeur vient d’ajouter de nouvelles fonctionnalités programmables de vidéoconférence à son projet open source, Wazo Platform. Une refonte des API est annoncée.

Que fait Wazo ?

Wazo est une entreprise présente en France et au Canada. Elle édite des solutions de communication unifiée à destination des opérateurs télécoms et services providers.

C’est quoi Wazo Platform ?

Se basant sur une approche API-First, Wazo Platform, propose plus de 450 APIs de communication permettant de piloter l’ensemble des flux de communication, d’automatiser son administration et d’intégrer des fonctionnalités voix, vidéo et chat au cœur des applications.

Il est possible de contribuer au projet.

Quoi de neuf dans Wazo Platform ?

La dernière version, Wazo Platform 21.14, vient de sortir le 22 octobre dernier.

Wazo Platform permet désormais tout développeur de bâtir une solution de visioconférence avec la technologie WebRTC. Pour cela, Wazo Platform propose un SDK JavaScript, des interfaces événementielles WebHook et WebSocket ainsi que des applications de démonstration mobile et web.

Les nouvelles capacités de Wazo Platform vont permettre d’enrichir les fonctionnalités de visioconférence de Wazo Enterprise Unified Communication. Des nouveautés seront annoncées sur le sujet par l’éditeur, dans les prochaines semaines