TOOLinux

Le journal du Libre

UserCube s’installe dans le SI de Wendel Group

lundi 27 septembre 2021

Après le Conseil départemental de l’Aude en janvier 2021, Wendel Group a choisi de confier la gestion de son projet IAM à la solution Usercube. La migration vers l’édition SaaS est programmée.

Le groupe Wendel est né en 2002 suite à la fusion-absorption de la Compagnie générale d’industrie et de participations (CGIP) et de Marine-Wendel. Le groupe investit dans des sociétés et participe à la définition de leurs stratégies de développement.

Dans le cadre d’une transformation de son système d’information, Wendel a souhaité faire évoluer l’ensemble de ses outils de gestion et de ses procédures internes. En complément de la mise en œuvre d’un nouvel ERP (Workday), la question de la gestion des droits des collaborateurs, de l’allocation des ressources et de la bonne gouvernance des accès et des habilitations est devenue prioritaire.

C’est dans ce contexte que la mise en œuvre d’un référentiel a été lancée pour poser un cadre structurant et suivre notamment le cycle de vie des collaborateurs. La solution Usercube en mode SaaS a été sélectionnée. Parfaitement intégrée et connectée au SI (ERP, SharePoint, Active Directory, Salesforce, Teams, Splunk, Lemon Learning, etc.) de Wendel, elle est un "maillon clé du nouveau dispositif et permet de gérer efficacement la politique IAM et IAG du groupe", peut-on lire dans le communiqué officiel.

Pour Michel Tournier, Directeur des Systèmes d’Information de Wendel Group « c’est une brique centrale de notre SI et nous permet de gérer efficacement, rapidement et simplement nos besoins IAM et IAG. La performance et l’ouverture (...) sont des éléments forts qui nous permettent de gagner en agilité et en sécurité dans nos opérations de gestions de droits. »

- Usercube