TOOLinux

L’actu Linux et Open Source au quotidien

Vivaldi Mail 1.0 : e-mail, agenda et RSS dans votre navigateur

vendredi 10 juin 2022

Face à Opera et à Brave, il faut se démarquer dans le monde des navigateurs basés sur Chromium. Vivaldi a choisi la diversification. Son client de messagerie intégré Vivaldi Mail passe à la vitesse supérieure et reçoit le numéro de version 1.0. Disponible sous Linux.

La nouvelle intervient quelques jours après l’annonce de la disponibilité du navigateur Vivaldi 5.3 basé sur sur Chromium 102.0.5005.72, dont nous vous parlions dans cet article. Vivaldi Mail passe en version 1.0. On y retrouverait presque (pour les plus anciens) un petit goût de Mozilla première époque, avec son Thunderbird intégré.

C’est quoi Vivaldi Mail ?

Vivaldi Mail est une application disponible à l’intérieur du navigateur web. Elle comprend :
- Un client e-mail
- Un agenda (calendrier)
- Un lecteur de flux (RSS)

Vivaldi Mail est disponible dans les versions de bureau du navigateur, sous Linux, macOS et Windows.

Quel intérêt ?

Avec Vivaldi Mail, les utilisateurs peuvent accéder facilement à tous leurs courriels via une seule boîte de réception unifiée, sans avoir à se connecter à chaque compte séparément, utiliser une application différente, voire une webmail (Proton, Tutanota, Gmail, Outlook, etc.).

Le moteur de Vivaldi Mail est sa base de données. Elle indexe les courriels de plusieurs comptes, il est possible de les rechercher, même hors ligne. Pareil pour le calendrier Vivaldi, qu’on peut utiliser comme calendrier local pour des raisons de confidentialité ou avec des calendriers en ligne.

Obtenir Vivaldi Mail 1.0

Vous pouvez découvrir la première version officielle de Vivaldi Mail dans le dernier navigateur de bureau Vivaldi, disponible sur les ordinateurs Windows, macOS et Linux. Il n’est pas encore, à ce stade, prévu pour Android.