TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Vivaldi est le navigateur par défaut de la Polestar 3

lundi 17 octobre 2022

La Polestar 3 fait l’impasse une nouvelle fois sur le navigateur Chrome. La marque suédoise filiale de Volvo a préféré son voisin norvégien Vivaldi pour équiper son nouveau SUV.

Vivaldi a signé deux importants accords avec des constructeurs automobiles. Fin décembre 2021, c’est avec Polestar qu’un premier partenariat était annoncé, suivi par Renault en mai dernier.

À l’occasion de la sortie du modèle 3 de Polestar, l’éditeur norvégien confirme que le partenariat se porte bien : le navigateur est installé par défaut au sein du système d’exploitation Android Automotive OS.

La voiture électrique Polestar 3 est un SUV 100% électrique. L’entreprise suédoise a choisi le navigateur web de son voisin Vivaldi une nouvelle fois au lieu de Chrome, pour des raisons de proximités idéologique, éthique et géographique, comme le prouve cette déclaration :

"Les ambitions de Polestar et de Vivaldi en matière de technologie et de durabilité sont bien alignées. Nous accordons tous deux de l’importance à la transparence, au respect de la vie privée et à l’innovation responsable. Et nous sommes tous deux des marques de défi qui abordent le design d’un point de vue scandinave. Une approche où la confiance et l’écoute des utilisateurs sont essentielles. "

Vivaldi for Android Automative OS est un navigateur web basé sur la version Android. Elle peut être synchronisée avec la version de bureau (Linux, macOS et Windows), ainsi qu’avec la version Android pour smartphone et tablette. La version iOS et iPadOS ne semble plus très loin, comme le confirme cette offre d’emploi.