TOOLinux

Le journal du Libre

Voici la nouvelle interface utilisateur d’Ibexa DP 4.0

mercredi 16 février 2022

Nous vous en parlions déjà en janvier dernier avec l’arrivée d’un nouvel outil PIM. Cette fois, c’est la nouvelle interface utilisateur d’Ibexa DP 4 qui se précise. La sortie est toujours prévue d’ici la fin du premier trimestre.

Ibexa est développé sur une base open source et l’activité du compte Github va bon train. Il faut dire que la sortie d’Ibexa DP 4.0 reste prévue d’ici la fin du mois de mars.

Le changement de l’interface utilisateur d’Ibexa DXP a été lancé avec le changement de marque d’eZ Systems, notamment grâce à la mise en place d’une équipe UX interne dédiée. La mise à jour DP4 sera l’occasion de la proposer aux utilisateurs.

L’interface utilisateur a en effet subi une refonte majeure pour améliorer l’expérience utilisateur (UX). Les objectifs poursuivis : "simplifier la navigation, favoriser la concentration et minimiser la confusion".

La nouvelle interface utilisateur utilise des arrière-plans sombres pour "mettre en évidence les éléments de menu clés et un arrière-plan plus clair sur l’espace de contenu pour une visualisation et un contraste optimaux". La barre d’outils actuelle a été remplacée par des boutons afin "d’optimiser l’espace". Vous trouverez tous les détails dans cet article de blog.

La nouvelle interface utilisateur sera lancée avec Ibexa DXP v4.0 d’ici la fin du trimestre 2022 et sera implémentée dans tous les produits Ibexa DXP.