TOOLinux

Le journal du Libre

Voici la nouvelle station de travail Linux Pro de System76

vendredi 12 mars 2021

System76 vient de dévoiler une nouvelle petite bombe dans sa gamme d’ordinateurs de bureau avec le modèle Thelio Mira basé sur une architecture AMD Ryzen et NVIDIA.

Une station de travail pro sous Linux

Si vous cherchez une station de travail Linux puissante capable de résister à tout type de travail intensif, le novueau Thelio Mira est sans doute une nouvelle référence.

Ses arguments :

- CPU de 4e génération AMD Ryzen
- GPU simple ou double cœur (Quadro RTX 8000)
- Jusqu’à 128 GB de mémoire vive (RAM)
- Jusqu’à 4 TB de stockage NVMe PCIe 4.0

Le tout promet d’être aussi silencieux que possible. Le communiqué officiel n’est d’ailleurs pas avare de superlatifs :

"Méticuleusement conçu pour maximiser les performances et éviter l’étranglement. Des ventilateurs soufflent de l’air frais dans le système. Pendant ce temps, les tuyaux en cuivre du dissipateur thermique utilisent le refroidissement par changement de phase pour éloigner la chaleur du processeur. L’air chaud est ensuite expulsé par le port d’échappement. Ce système de refroidissement ascendant permet à votre ordinateur de fonctionner sans problème sous des charges élevées."

Combien coûte le Thelio Mira ?

Le nouvel Thelio Mira, proposé à partir de 1250€, est disponible immédiatement auprès de System76. L’outil de configuration est proposé en ligne pour personnaliser votre future machine. Le modèle est proposé avec le système d’exploitation du constructeur, Pop !_OS Linux 20.10 (ou 20.04 LTS), basé sur Ubuntu.

Un simple ordinateur de bureau sous Linux ?

Vous cherchez un ordinateur de bureau plus classique et moins puissant pour y installer Linux ? Vous pouvez alors opter pour le HISTON Barebone Linux Mini.

Cet ordinateur de bureau Linux, disponible à partir de 420 euros environ, tourne avec une puce Intel (6e génération) i7, de la mémoire vive DDR4, dispose du Wi-Fi AC, du Bluetooth 4 et d’un boîtier en métal. Sa résolution est de 4K ou supérieure. Il peut être configuré avec 16 Go de RAM maximum et 512 GB de stockage SSD (+ 1 disque SATA 1To). La configuration de base est de 8 GB de RAM et 128 GB en SSD. Il tourne sous Windows 10 ou Linux (Ubuntu disponible).