TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Vulnérabilités des logiciels libres et de Linux : comment être alerté ?

dimanche 10 juillet 2022

Régulièrement, des vulnérabilités sont mises à jour dans le noyau Linux et pour de nombreux logiciels libres et open source, qui compromettent la sécurité des systèmes d’exploitation, notamment des distributions Linux installées sur les serveurs et postes de travail. Comment rester au courant ?

Qui est CERT-FR ?

Le CERT-FR, Centre gouvernemental de veille, d’alerte et de réponse aux attaques informatiques, est un organisme français qui participe à la mission d’autorité nationale de défense des systèmes d’information de l’ANSSI. Le centre est chargé d’une mission de veille et de réponse aux attaques informatiques.

Alertes de sécurité

Le site du CERT-FR publie plusieurs types d’alertes sur sa page d’accueil :
- Alertes de sécurité : ces documents sont destinés à prévenir d’un danger immédiat (Flux RSS)
- Menaces et incidents : ces rapports détaillent l’état des connaissances et les investigations de l’ANSSI en analyse de la menace et traitements d’incidents (Flux RSS)
- Avis de sécurité : ces documents font état de vulnérabilités et des moyens de s’en prémunir (Flux RSS)

Bulletins hebdomadaires du CERT-FR

Très pratique : le CERT-FR publie sur son site web son bulletin d’actualité hebdomadaire. Il revient sur les vulnérabilités significatives de la semaine écoulée pour souligner leur criticité. Vous pouvez vous abonner au flux RSS suivant pour le suivre.