TOOLinux

Le journal du Libre

Communications unifiées : Wazo vient de lever 5 millions d’euros

mercredi 15 septembre 2021

L’entreprise de communication unifiée annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros pour accélérer son développement commercial en Europe et en Amérique du Nord. L’open source y est fortement présent.

Wazo est une éditeur de solutions de communication unifiée à destination des opérateurs télécoms et des entreprises. L’entreprise, présente en France et au Canada, compte 30 collaborateurs, 50 opérateurs télécoms clients et 30 mille utilisateurs depuis le lancement de sa solution fin 2019.

La société annonce une levée de fonds de 5 millions d’euros afin de multiplier les "capacités d’innovation de l’entreprise et à accélérer son développement commercial en Europe et en Amérique du Nord", en surfant sur le marché porteur des communications unifiées as a service (UCaas). Selon Grand View Research, ce marché devrait atteindre 177 milliard d’euros en 2028 avec une croissance annuelle supérieure à 20%.

Avec cette levée de fonds, Wazo a pour ambition d’investir massivement dans sa technologie pour renforcer la couverture fonctionnelle de sa suite collaborative, optimiser les coûts d’exploitation de sa solution pour ses partenaires et simplifier l’accès à ses APIs.

Il y a un amalgame de forces en ce moment dans le domaine des communications. Wazo a reconnu cette opportunité et a construit une plateforme UCaaS très flexible et performante. Nous pensons que leur approche open-source et API-first, combinée avec leur solution clé en main, peut leur permettre de capturer une part significative du marché” - Thomas Terrats, Directeur chez Inovia.

Ce dynamisme va également se traduire par le recrutement de 20 nouveaux collaborateurs en France, au Canada et aux Etats-Unis. Ces nouvelles recrues viendront renforcer l’équipe actuelle qui compte actuellement 30 collaborateurs.

Sylvain Boily, co-fondateur de Wazo, entend concentrer les efforts sur le développement de la technologie "afin de pouvoir proposer des solutions permettant d’assurer la compétitivité des opérateurs et services providers, et continuer à développer notre réseau de partenaires à la fois en Amérique du Nord et en Europe