TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Webkit ouvre Speedometer 3.0 à Firefox et Chrome

vendredi 16 décembre 2022

La prochaine version de l’outil Speedometer 3.0 se fera sous le signe de l’ouverture. Chez Apple, on a décidé de faire entrer Chrome et Firefox dans la danse. Le développement se fait en open source dès aujourd’hui.

Nous vous annoncions, dans notre édition du 11 août 2022, la disponibilité de Speedometer 2.1, un outil développé par Webkit pour mesurer la vitesse du moteur de rendu de votre navigateur web.

On sait à présent que la version 3.0 est sur le métier et qu’Apple souhaite se rapprocher de ses deux principaux concurrents. Le développement se fera en effet de concert avec les équipes de Google Chrome et celles de Firefox chez Mozilla. C’est ce que l’on a appris par le biais d’un tweet publié par Webkit ce jeudi 15 décembre 2022.

La réaction de Mozilla est enthousiaste.

Satisfecit également au sein des équipes de Chromium et Chrome, projet au sein duquel se greffent nombre de navigateurs populaires comme Brave, Vivaldi, Opera, Iridium ou encore Microsoft Edge.

Le développement collaboratif a démarré en open source sur Gitub, mais tous les partenaires s’accordent à dire qu’en attendant une version 3.0 stable, il vaut mieux s’en remettre à Speedometer 2.1.