TOOLinux

Le journal du Libre

3e RC pour Wordpress 5.9 : la version finale sortira le 25 janvier

jeudi 20 janvier 2022

Le compte a rebours a démarré avant la sortie, le 25 janvier, de la prochaine révision du CMS open source le plus populaire au monde. La 3e RC vient de sortir pour Wordpress 5.9.

Le CMS s’offrait sa dernière grande mise à jour en juillet 2021. Après Wordpress 5.8, place à la nouvelle version 5.9. Elle sortira dans quelques jours, le 25 janvier 2022. Voici les principales nouveautés.

Wordpress 5.9 RC3 : les nouveautés

La troisième Release Candidate (RC3) pour WordPress 5.9 est proposée depuis le 18 janvier. Depuis la sortie de la RC1, deux bogues ont été trouvés et corrigés. Il y a eu 14 corrections supplémentaires dans l’éditeur Gutenberg.

Que signifie "Release Candidate" ? Que la nouvelle version du logiciel est (presque) prête à être publiée. Cela aide la communauté à vérifier que rien ne manque. Sur un site en production, il peut être conseillé d’attendre la sortie de la version finale, qui interviendra le 25 janvier.

Comment installer la RC de Wordpress ?

Pour en profiter, il faut installer le greffon (plugin) Wordpress Beta Tester ou rapatrier le fichier ZIP de la RC3.

Quoi de neuf dans Wordpress 5.9 ?

WordPress 5.9 promet d’être une mise à jour très appréciable, avec Elle introduira la nouvelle génération de thèmes - c’est l’heure de Twenty Twenty-Two, à savoir 22 - et plus de 30 nouveaux blocs de thèmes.

De nouveaux outils de conception vous permettront d’ajouter des filtres aux images ou de régler avec précision le rayon de la bordure de tous les boutons. L’objectif est de pouvoir plus facilement modifier l’aspect et la convivialité d’un site sans changer de thème.

Quand sort Wordpress 5.9 ?

L’équipe Core a annoncé une modification du calendrier de sortie de WordPress 5.9. Elle maintenant prévue pour le 25 janvier 2022.

Les nouveautés en vidéo