TOOLinux

Toute l’actu Linux & Open Source

Wordpress 6.1.1 (Misha) : toutes les nouveautés de la mise à jour

jeudi 24 novembre 2022

La première mise à jour de WordPress 6.1 "Misha" a été livrée cette semaine. Voici les principales nouveautés pour les utilisateurs et les développeurs de cette mise à niveau 6.1.1 du plus populaire des CMS open source.

Pourquoi Misha ?

La version 6.1. de WordPress est baptisée "Misha" en hommage au pianiste de jazz soviéto-norvégien Mikhail "Misha" Alperin. Il est également célèbre pour avoir fondé le Moscow Art Trio.

La mise à jour 6.1.1

Cette version mineure diffusée le 15 novembre comporte 29 corrections de bogues dans le noyau et 21 corrections de bogues pour l’éditeur de blocs. WordPress 6.1.1 est une version de maintenance à cycle court. Vous pouvez consulter un résumé des principales mises à jour de cette version via cette page.

Si vous avez des sites qui prennent en charge les mises à jour automatiques en arrière-plan, le processus de mise à jour commencera automatiquement.
Vous pouvez télécharger WordPress 6.1.1 sur WordPress.org, ou vous rendre sur votre tableau de bord WordPress, cliquer sur "Mises à jour", puis sur "Mettre à jour maintenant".

Retour sur les nouveautés de WordPress 6.1

Après avoir introduit des éléments fondamentaux pour les thèmes de bloc et les variations de style dans les versions 5.9 et 6.0, les créateurs de sites WordPress accueillent un nouveau thème par défaut, Twenty Twenty-Three, qui est alimenté par 10 styles différents.

L’accent est mis sur l’accessibilité. WordPress 6.1 comprend près de 60 mises à jour spécifiquement axées sur l’amélioration de l’accessibilité de la plateforme.

Autre nouveauté : les mises en page peuvent être verrouillées dans des blocs conteneurs. Vous contrôlez donc la mise en page tandis que vos rédacteurs peuvent se concentrer sur le contenu.

De nouveaux modèles permettent aux créateurs de sites de mieux contrôler la création de leurs sites, avec des modèles personnalisés pour les articles et les pages dans l’éditeur de site.

Toutes les nouveautés sont détaillées dans cet article de blog (en anglais).

Télécharger WordPresss 6.1.1

Le téléchargement de la dernière version stable de WordPress se fait via le site officiel ou depuis votre tableau de bord si vous utilisez déjà le CMS. La mise à jour devrait vous être proposée automatiquement via une notification. Ce processus peut être automatisé.

Quelle est la prochaine version de WordPress ?

La prochaine version de WordPress est :

- Wordpress 6.2
- Date de sortie : Printemps 2023.

WordPress 6.1 en vidéo

Une vidéo de présentation de Wordpress 6.1 a été publiée sur Youtube :

- Lisez également : Comment faire moins de fautes et mieux rédiger en français