TOOLinux

Le journal du Libre

AAA-Data place dans MySQL la refonte de son Système d’Information

mardi 11 décembre 2012

Anciennement « AAA », l’association créée en 1959 assure la gestion des fichiers immatriculation pour les pouvoirs publics. Elle est devenue récemment AAA-Data, société commerciale depuis l’ouverture du marché par la Commission Européenne. AAA-Data commercialise des solutions et des outils marketing pour les marques automobiles et les principaux intervenants du secteur.

A l’origine de ce projet, le souhait de l’entreprise d’orienter son nouveau Système d’Information vers davantage de technologies Open Source et des environnements virtualisés. « Notre objectif était de maintenir la qualité de notre cœur de métier, la statistique des données automobiles, tout en proposant de nouveaux produits avec une réactivité en phase avec le marché actuel », précise Jean-Paul Kaeser, Responsable du développement informatique de la société.

Avec un grand volume de données à traiter chaque jour, la société doit avoir en permanence des bases de données sécurisées, performantes et hautement disponibles. Dans le cadre de la refonte de son SI, AAA-Data était à la recherche d’un administrateur de base de données (DBA) MySQL.

AAA-Data a mis en place une méthodologie agile de type Kanban à laquelle le consultant SkySQL s’est intégré. SkySQL a accompagné l’équipe Système d’AAA-Data dans la mise en place des bases de données MySQL et l’optimisation de ses performances.