Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Accès gratuit à OpenClassrooms pour les demandeurs d’emploi

vendredi 17 avril 2015

Il s’en est passé du temps depuis la création de la première version de la plateforme d’e-Éducation sous le nom Site du Zéro. OpenClassrooms est devenu le premier site d’e-éducation en français avec 1.080 cours (dont de très nombreux sur le code) et plus de 2.500.000 d’apprenants chaque mois.

Le 16 avril, le président de la République François Hollande a annoncé que tous les demandeurs d’emploi en France bénéficieraient d’un accès gratuit et illimité à tous les services numériques d’OpenClassrooms dès septembre.

À l’occasion de sa visite d’Etat en Suisse, le Président a présenté le projet OpenClassrooms, en présence de Pierre Dubuc, co-fondateur de la plateforme de cours en ligne.

L’annonce en vidéo

La veille, mercredi 15 avril en soirée, c’était Mathieu Nebra, co-fondateur d’OpenClassrooms qui nous représentait pour recevoir le prix du "MIT Innovators Under 35" organisé par le MIT Technology Review.

Chaque année le MIT Technology Review récompense en France 10 jeunes innovateurs dont les projets contribuent à résoudre des enjeux sociaux et économiques majeurs.

- Open Classrooms