Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Actuate entend "optimiser le projet Open Source BIRT" d’Eclipse

jeudi 11 juillet 2013

BIRT 4.3 est disponible dès maintenant dans le cadre du lot Kepler de livrables de la fondation Eclipse, tout juste sorti. Il est gratuitement téléchargeable auprès de la fondation Eclipse et sur BIRT Exchange.

BIRT 4.3 introduit le support des bases de données NoSQL populaires MongoDB et Cassandra. MongoDB (du terme "humongous") est un système de bases de données Open Source orienté documents. Il stocke des données structurées sous la forme de documents de type JSON sans schéma prédéterminé, au format BSON. Cassandra est un système de gestion de bases de données distribuées Open Source dont le développement est piloté par la fondation Apache. Il est conçu pour supporter de très vastes volumes de données réparties sur plusieurs serveurs standards, et fournit un service à haute disponibilité dépourvu de point de défaillance unique.

BIRT 4.3 introduit en outre un accès simple aux bibliothèques JavaScript, aux sources de données POJO (Plain Old Java Object), et à de nouveaux émetteurs pour Microsoft Excel, Word et PowerPoint. Les utilisateurs de BIRT peuvent ainsi publier et partager l’information en s’appuyant sur ces formats largement répondus.

Actuate a rénové le site Web BIRT Exchange de la communauté des développeurs BIRT, avec une nouvelle interface graphique et un accès simplifié aux téléchargements, aux blogs, et aux événements développeurs.

Quelques mots sur BIRT

BIRT est ensemble Open Source, basé sur Java, d’outils et de technologies de visualisation de données utilisé par les développeurs d’applications décisionnelles pour élaborer des applications hautement visuelles et interactives à déployer sur le poste de travail et sur le Web. La première version de BIRT - proposées et conçue par les ingénieurs d’Actuate comme projet de haut niveau de la fondation Eclipse - a été rendue disponible en 2005. A ce jour, huit petites années plus tard, BIRT a été téléchargé plus de 12,5 millions de fois. Il est utilisé par plus de 2,5 millions de développeurs construisant des applications analytiques pour de nombreux secteurs, y compris : banque & finance, technologies, production, santé, et secteur public.

- Birt Exchange