Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Alfresco est désormais "in the cloud"

mardi 26 juin 2012

Alfresco in the cloud permet de travailler en mode collaboratif de manière sécurisée avec les autres collaborateurs de l’entreprise, mais aussi avec ses clients, ses partenaires et ses prospects, et ce depuis n’importe quel terminal.

Alfresco in the cloud est accessible avec une simple adresse email professionnelle, et permet de bénéficier dès l’inscription d’un espace de stockage gratuit de 10GB.

Alfresco in the cloud apporte en version SaaS les fonctionnalités de la solution de gestion de contenu Alfresco Entreprise, permettant d’accéder à son contenu en toute sécurité, depuis n’importe quel terminal mobile et sans avoir à utiliser un VPN.

Il peut être utilisé soit en service online « pur », soit dans un mode hybride avec Alfresco Entreprise, couplant online et on-premise. Il peut également remplacer les périphériques USB utilisés pour stocker et partager du contenu.

Depuis la version bêta, Alfresco annonce que le contenu est crypté de manière sécurisé dans le cloud, en utilisant l’encryptage 256bit AES, mais aussi l’arrivée de WebDAV, de liens de partage de fichiers publics, ainsi que d’actions et règles des dossiers.

Lien : Alfresco in the cloud