TOOLinux

Le journal du Libre

Alfresco et Kofax Capture entrent à l’Adami

mercredi 4 janvier 2012

L’Adami a choisi d’utiliser les solutions Alfresco et Kofax Capture proposées par ACXIO.

Société civile pour l’administration des droits des artistes et musiciens interprètes, l’Adami gère les droits des comédiens, des danseurs solistes et, pour le secteur musical, ceux des artistes-interprètes principaux : chanteurs, musiciens solistes et chefs d’orchestre pour la diffusion de leur travail enregistré. En 2010, elle a réparti 37,3 millions d’euros à près de 56 000 artistes. Constituée de 80 collaborateurs, elle gère à ce jour plus de 400 000 artistes référencés ainsi que des bases de données d’œuvres sonores et audiovisuelles de plusieurs millions de références.

L’appel d’offres portait sur l’implémentation d’une brique de gestion électronique de documents dans le système d’information de l’Adami incluant la dématérialisation des documents papier. L’objectif de l’Adami est d’intégrer la gestion électronique de documents de façon transparente aux applications métier.

Au-delà de l’élimination pure et simple du support papier, la dématérialisation renforce le contrôle et facilite le traitement des flux.

ACXIO a combiné deux solutions : la gestion de contenu Alfresco et le choix de la solution de numérisation Kofax Capture.