TOOLinux

Le journal du Libre

Aruba s’implante sur le marché français du Cloud

mardi 5 février 2013

Les serveurs seront hébergés en France et les données restent sur le territoire. Les clients qui souhaiteraient activer des services Cloud dans d’autres pays auront aussi cette possibilité puisque qu’Aruba dispose de datacenters en Italie, en République Tchèque (capacité de plus de 50.000 serveurs), et bientôt en Angleterre et en Allemagne

Aruba propose le support de 3 hyperviseurs (VMware ESX, Hyper-V, Hyper-V Low Cost), et prévoit de supporter rapidement d’autres hyperviseurs. Une interface applicative de programmation (API) offre aux développeurs d’intégrer leurs applications métiers à l’infrastructure Aruba Cloud.

Dans un souci d’interopérabilité, l’offre Cloud Storage d’Aruba a été conçue pour être pleinement compatible avec Amazon S3.

Une application smartphones et tablettes (disponible sur iOS, Android, et Blackberry) a été développée de manière à permettre aux clients de surveiller leur infrastructure en temps réel et d’analyser les rapports d’activité des systèmes quelque soit le lieu ou l’heure.

- Aruba