TOOLinux

Le journal du Libre

Atos veut mettre la main sur Bull

lundi 2 juin 2014

La transaction permettra de développer les offres d’Atos dans la sécurité des systèmes critiques et des sites sensibles tels que la défense, le secteur public, et renforcera sa position dans des géographies telles que principalement la France, mais aussi l’Espagne, la Pologne, l’Afrique et le Brésil.

Atos déposera une offre publique d’achat en numéraire à 4,90€ par action, représentant une prime de 30% sur la moyenne du cours de l’action Bull pondérée par les volumes sur les 3 derniers mois (VWAP). Les deux actionnaires principaux du groupe Bull, Crescendo Industries et Pothar Investments se sont déjà engagés à apporter leurs titres à l’offre, soit 24,2% des actions Bull.

La transaction devrait générer en 24 mois 80 millions d’euros de synergies de coûts résultant d’une part de l’accélération de la mise en oeuvre du plan « One Bull » pour 30 millions d’euros, et de l’intégration des opérations internationales des deux sociétés conjuguées à des réductions sur les achats et l’immobilier pour 50 millions d’euros d’autre part.