Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Biométrie : les Français sceptiques

mardi 19 décembre 2017

Une nouvelle enquête menée par GMX CaraMail révèle que les Français sont toujours méfiants quant à la biométrie. « Le sondage a révélé que les méthodes de connexions biométriques sont encore loin de devenir populaires. En effet, 59% des Français préfèrent les mots de passe à la biométrie », déclare Jan Oetjen, CEO de GMX CaraMail.

Cette réticence est due à de nombreuses raisons. 59% des Français ne souhaitent pas que les entreprises enregistrent et utilisent leurs données personnelles. 40% craignent ne plus être capable d’accéder à leurs comptes en ligne suite à un dysfonctionnement. Ils sont 39% à craindre que les pirates puissent passer les méthodes d’authentification biométrique et se connecter à leurs comptes en ligne.

Le capteur d’empreinte digitale est la méthode d’authentification biométrique préférée de 18% des Français. Ils ne sont que 6% à privilégier le scan oculaire. Les méthodes de reconnaissance faciale et vocale sont à la peine : seulement 3% des répondants préfèrent ces méthodes.

Il y a peu de partisans de ces nouvelles technologies. 24% des Français pensent que les méthodes d’identifications biométriques sont un bon complément aux mots de passes, à condition de les utiliser en combinaison avec des méthodes manuelles comme le mot de passe ou la saisie du code PIN.