TOOLinux

Le journal du Libre

CTERA sur « chaque appareil, ordinateur de bureau et serveur »

mardi 19 mai 2015

La plateforme permet de traiter tous les aspects relatifs au stockage de fichiers en ligne et hors ligne, au partage de fichiers et à la protection des données à partir d’une solution sécurisée et gérée de façon centralisée, qui peut être déployée entièrement dans l’infrastructure Cloud, quelle qu’elle soit.

La nouvelle version est le fruit de deux années de travail d’ingénierie visant selon l’éditeur à « unifier et étendre les capacités de la plateforme de CTERA, et à fournir aux entreprises une solution unique qui garantit la pleine confidentialité, la gouvernance et la sécurité de leurs données ».

CTERA 5.0 prend désormais en charge la VDI et les utilisateurs de Windows Phone, tout en complétant le support préexistant pour les systèmes Windows, Mac OSX, Linux, iOS et Android.

Avec la version 5.0, CTERA entend remettre en cause « les définitions classiques des passerelles de stockage Cloud ainsi que de la synchronisation et du partage des fichiers d’entreprise (EFSS) en fusionnant les concepts au sein d’une seule architecture de système distribué qui fournit un accès ininterrompu aux données, soit directement dans le Cloud ou via un dispositif passerelle de bureau à distance. »

- www.ctera.com