TOOLinux

Le journal du Libre

Cloudwatt : 75 millions d’euros d’argent public plus tard

lundi 27 janvier 2014

Selon le PDG :

J’avais un accord tacite avec les représentants des actionnaires, consistant à assurer le décollage puis la sortie des services cloud. Je transmettrai dans les prochains mois la direction à mon successeur pour la phase 2 du développement de Cloudwatt

Pas désaccord ou de résultats qui ne seraient pas en phase avec les objectifs donc.

Si je regarde à ce jour où en est <a
title="Offre Cloudwatt" href="https://www.cloudwatt.com/cloudwatt-box/6-cloudwatt-box.html">l’offre de Cloudwatt sur son site, j’ai quelque doute… Un seul service disponible : du stockage en ligne. J’applaudis des deux mains. Autant d’argent pour un si petit résultat, il y a de quoi se poser des questions. J’aimerais bien que la Cour des comptes jette un coup d’œil pour savoir comment les 75 millions d’euros d’argent public ont été engloutis.

Un service de location de machines virtuelles, doit arriver sou peu. Bravo, encore une grande innovation pour le numérique français. Ce n’est pas comme si nous n’avions rien avant Cloudwatt. OVH, Gandi, IKOULA proposent depuis belle lurette ce type de service. Soyons rassurés, Numergy, qui a reçu les 75 autres millions n’est guère plus en avance. Pas de service de stockage, mais de la location de machines virtuelles et des services en ligne.

150 millions d’euros… On aurait pu en faire des choses avec ça… non, juste un nuage de fumée ou presque…

- Philippe SCOFFONI