Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

CoTer Club accueille Linagora et l’Open Business Alliance

mardi 7 juin 2016

À propos du CoTer Club

Le CoTer Club est une association loi 1901 créée en 1989. C’est une structure de réflexion indépendante et de partage de connaissances, au service des Collectivités Territoriales, où sont confrontées les expériences des participants en matière de solutions informatiques. Depuis 27 ans, elle regroupe mensuellement plus de 200 représentants de collectivités territoriales dans le but de débattre sur leurs problématiques et d’assister à des présentations de partenaires.

La présence de Linagora

L’équipe de Linagora est présente sur le stand n°11 pour présenter ses solutions OBM (messagerie collaborative), LinShare (partage de fichiers sécurisé), LinPKI (confiance et sécurité), LinID (gestion et fédération des identités), Petal Link (ESB et BPM), mais aussi OpenPaaS, le cloud collaboratif sécurisé. L’offre logicielle du groupe s’accompagne de l’OSSA - Open Source Software Assurance - qui propose un catalogue complet de plus de 400 logiciels libres, prêts à l’emploi, sur une plate-forme unique : le 08000LINUX.com. Ces logiciels bénéficient d’un support et d’une maintenance garantis contractuellement.

L’Open Business Alliance

C’est dans cette optique que LINAGORA a créé l’Open Business Alliance. En 2015, LINAGORA a fait travailler plus de 30 sous-traitants. LINAGORA souhaite donc compléter son savoir-faire et son expertise, en développant des relations privilégiées avec des acteurs du libre pour « répondre aux besoins de ses clients actuels et futurs ».

Ces partenariats répondent à l’un et/ou à l’autre de ces objectifs :

- Complément d’expertise sur des technologies particulières, et/ou des compétences métier spécifiques ;
- Complément de couverture géographique, pour un meilleur maillage du territoire français.

LINAGORA souhaite profiter du renforcement de son réseau de partenaires pour le rendre encore plus visible. Cet écosystème LINAGORA souhaite le rendre facilement identifiable. C’est pour cela que LINAGORA a mis en place l’Open Business Alliance (OBA).

La carte de France de l’OBA

Note : Linagora finance Toolinux.com depuis juin 2000