Toolinux Linto.AI OpenPAAS OBM Hubl.IN Linagora

Coder efficacement : "Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)"

mercredi 5 mars 2014

Le récit vous aidera à vous poser les bonnes questions et à tirer le meilleur parti de la programmation objet, en particulier en C++, sans tomber dans les pièges les plus fréquents. Il clarifie certains concepts délicats et passe en revue un ensemble de bonnes pratiques, qui rendront vos projets plus évolutifs et plus faciles à maintenir.

Organisé en quatre parties, il traite successivement :

- des principes de base qui devraient être respectés quel que soit le langage de programmation ou le paradigme utilisé ;
- des fondements de la programmation orientée objet et des principes qui sont applicables en toutes circonstances dès lors qu’on utilise ce paradigme ;
- des principes spécifiques au C++ ;
- pour se terminer sur une étude de cas approfondie détaillant les différentes étapes de conception d’un jeu d’échecs en conformité avec les principes énoncés précédemment.

Vous pouvez lire ici une interview de Philippe Dunski, l’auteur de l’ouvrage. Intervenant régulier (et réputé) des forums C++ de developpez.com, où il a l’habitude d’aider les autres membres, il a choisi un un style relevé, plaisant à lire, malgré sa technicité croissante.

- Le livre