TOOLinux

Le journal du Libre

Comment les revendeurs peuvent-ils s’impliquer dans le buzz créé autour de Big Data et en faire bénéficier leur activité commerciale ?

vendredi 3 août 2012

Comment les revendeurs peuvent-ils s’impliquer dans le buzz créé autour de Big Data et en faire bénéficier leur activité commerciale ?

"Le canal de distribution peut jouer un rôle crucial en aidant les clients à comprendre, à utiliser et à manager les données importantes. Cela comprend la gestion et la sécurisation de l’accès aux données des clients de grandes entreprises et du transfert sécurisé des données en interne. "

Quelles sont les préoccupations des revendeurs/VARs concernant les Big Data ?

"Une question est de savoir comment les revendeurs/VARs peuvent au mieux aborder les grandes difficultés liées aux Big Data, et à leur développement en cours ? La réponse est que les réseaux de distribution doivent commencer à soutenir leurs clients, en développant et fournissant l’expertise aux entreprises sur les stratégies efficaces et solutions de traitement de Big Data. En parallèle, comme le phénomène des Big Data gagnera en importance dans les années à venir, le canal doit chercher à ajouter des offres de traitement à leur portefeuille. "

Les clients ont-ils une compréhension globale de Big Data ou ce phénomène est-il encore confus ?

« Il y a encore beaucoup de confusion autour des Big Data – il n’y a souvent que les flux de données de type Facebook ou Google qui sont considérées comme Big Data. Cependant, la vérité est que tout type de données qui commence à devenir ingérable via des solutions de stockage et de traitements classiques répond au phénomène de Big Data. Cela peut être un journal d’événements générés dans le stockage de données d’un client ou une quantité excessive de « tickets » d’incidents produite. Nos partenaires commerciaux doivent travailler en étroite collaboration avec leurs clients afin de clarifier le concept de Big Data, et ce qu’il signifie pour les différentes organisations. »

Quelques mots sur Kaseya IT Management

Kaseya IT Management comprend des modules antivirus (KAV / KES) et anti-malware (KAM) pour sécuriser les Big Data . Le module Desktop Policy Management (KDPM) assure la conformité avec un accès standard et les mesures de sécurité, tandis que la gestion des patchs assure que les équipements des clients sont à jour contre les vulnérabilités identifiées qui peuvent être exploitées pour obtenir un accès non autorisé à des Big Data confidentielles. Enfin, le module de sauvegarde de fichiers et de dossiers (KDB) permet le transfert sécurisé et la sauvegarde de données dans n’importe quel format de fichier.