TOOLinux

Le journal du Libre

Conférence organisée à Sciences Po le 27 janvier 2011 « Droit de propriété intellectuelle et droit de la concurrence dans le domaine des technologies de l’information : un partnership sous haute tension »

lundi 17 janvier 2011

L’intervention sera d’autant plus intéressante à suivre qu’elle sera animée par M. Jean-Yves Art, Associate General Counsel chez Microsoft Corporation, qui connaît parfaitement les échanges entre la Commission européenne et Microsoft Corporation. Le sujet ne touche pas directement au Logiciel Libre, mais il le frôle de si près que je ne pouvais pas ne pas en parler.

Thème

La mise en œuvre des règles de concurrence se traduit par des restrictions de plus en plus significatives à l’exercice des droits de propriété intellectuelle, en particulier dans le domaine des technologies de l’information. Quelle est l’origine de ces développements ? Quelles en sont les conséquences, en particulier sur les incitations à innover ? M. Jean-Yves Art nous propose d’apporter des éléments de réflexion autour de ces questions.

Le lieu et la date

Le jeudi 27 janvier 2011, à 14 h 45 à l’amphithéâtre Érignac (13, rue de l’Université 75007 Paris).
Inscription (obligatoire)

Benjamin JEAN