TOOLinux

Le journal du Libre

« Crée ton Appli Libre » 2014 : inscription jusqu’au 29 mars

lundi 17 mars 2014

L’association propose ainsi aux étudiants en cursus informatique de créer une application pour tablette sous licence libre, utile aux administrations, élus ou agents territoriaux. Une manière de s’interroger sur les besoins spécifiques et les usages des collectivités.

Déroulement du concours

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 mars 2014 sur le site dédié. Les participants devront élaborer, seul ou en groupe, un dossier présentant les aspects techniques et fonctionnels de leur projet. Après réception des dossiers, le jury constitué par ADULLACT sélectionnera les projets les plus prometteurs, et les finalistes auront 4 mois pour développer leur application en vue des auditions finales à Montpellier.

Conformément à la logique du logiciel libre, le code source des applications devra être déposé sur la forge ADULLACT.net avant la finale.

Remise des prix

Le concours propose cette année 4 prix pour une dotation totale de 12 000€ : le prix de « l’innovation technique », de « l’innovation
usage », un prix spécial du jury et un prix décerné par un partenaire institutionnel.

Pour la première fois, les auditions et la remise des prix auront lieu durant le congrès annuel de l’ADULLACT, les 18 et 19 septembre 2014 à Montpellier.

L’impression 3D à l’honneur

Le congrès de l’association réunira près de 200 congressistes dans les locaux de la médiathèque Émile Zola, ainsi que différents partenaires et invités prestigieux. Sortie depuis peu des sphères industrielles pour toucher le grand public, l’impression 3D sera à l’honneur ; les différents intervenants retraceront l’historique
de cette technologie, ses d’application et ses enjeux juridiques.

Pour les finalistes du challenge, ce sera l’occasion de rencontrer des professionnels et experts du logiciel libre, mais aussi de découvrir les travaux de l’association.

Le concours en ligne se trouve ici.