TOOLinux

Le journal du Libre

Dassault apporte DraftSight à Linux

jeudi 17 mars 2011

Dassault Systèmes annonce la disponibilité de son logiciel DraftSight en version bêta pour Linux. Cet outil de CAO en 2D peut être téléchargé gratuitement.

« Nous nous réjouissons d’annoncer enfin la disponibilité de la version bêta de DraftSight pour la communauté Linux », déclare Aaron Kelly, General Manager, DraftSight chez Dassault Systèmes. « Nous travaillons sur la version Linux depuis le lancement de DraftSight et avons enregistré une augmentation sensible de la demande pour cette version au cours des derniers mois. Dès le début, notre objectif était de répondre aux attentes des utilisateurs en leur fournissant des produits adaptés à leurs besoins. »

DraftSight pour Linux permet aux utilisateurs de créer, modifier et visualiser des fichiers au format DWG. Le logiciel fonctionne dans différents environnements d’exploitation tels que Linux et Mac OS en version bêta, et Windows XP, Windows Vista et Windows 7 en version définitive.

Les utilisateurs de la version bêta de DraftSight bénéficient gratuitement des services proposés en ligne par les membres de la communauté ouverte SwYm où ils peuvent accéder à des ressources d’assistance et de formation, interagir avec d’autres utilisateurs, poser des questions et partager leurs expériences. La communauté DraftSight est l’un des premiers réseaux sociaux conçus par les ingénieurs pour les ingénieurs, les concepteurs et les architectes.