TOOLinux

Le journal du Libre

Data Masters Awards 2015 : les lauréats

mardi 1er décembre 2015

Dix entreprises ont été récompensées dans le cadre d’une cérémonie de remise de prix organisée lors de la conférence annuelle Talend Connect à Paris. Une première.

Extrait du communiqué officiel :

Douglas – Douglas est un distributeur européen leader de produits de beauté. Dans le cadre de la campagne de lancement d’un nouveau produit, la société cherchait à connecter ses systèmes hétérogènes afin d’accélérer son processus de traitement de commandes. Grâce à Talend, Douglas a permis à l’ensemble de ses branches d’activité d’accéder à plus de 12 différents systèmes, dans le but de rationaliser et d’assurer la livraison efficace du nouveau produit à ses clients européens en un seul mois.

GE Healthcare – GE Healthcare, filiale de General Electric Company (NYSE : GE), propose des technologies et services médicaux transformationnels répondant à une demande mondiale croissante pour des soins de santé plus accessibles, de qualité supérieure et plus abordables. GE Healthcare et Talend ont collaboré afin de rationaliser le flux de données entre les organismes de santé et les patients (représentant plus de 2 millions de remboursements/paiements par jour) afin de réduire le fardeau administratif associé aux versements et aux demandes d’indemnisation soumises aux assurances maladie.

Globalway – Globalway fournit des solutions orientées cloud sur un marché japonais florissant. La société s’est associée à Talend afin d’aider ses clients à migrer leurs applications existantes vers le cloud et à bénéficier d’une perspective tournée vers l’avenir. Ainsi, grâce aux solutions de Talend, Globalway a pu aider l’un de ses clients du secteur de la fabrication automobile à récupérer des informations à partir des systèmes de navigation connectés à l’IdO de ses véhicules, et à les utiliser pour améliorer le développement de futurs modèles.
Hess Corporation – Hess Corporation, un fournisseur d’énergie leader, international et indépendant spécialisé dans l’exploration et la production de pétrole brut et de gaz naturel, a intégré Talend à une solution d’analyse prédictive. En combinant les capacités d’intégration de données de Talend à d’autres solutions d’analyse des big data, Hess peut désormais générer en quelques heures des rapports qui nécessitaient auparavant plusieurs semaines, et ainsi déterminer où forer avec plus de précision.

Keyrus – Grand cabinet de conseil en informatique et leader en matière de nouvelles technologies, Keyrus permet aux organisations de transformer les nouvelles données issues du monde numérique en des opportunités. En travaillant avec Talend, Keyrus a pu effectuer l’intégration de toutes les informations relatives aux comptes de ses clients sur une plateforme, ce qui a permis au cabinet de réduire ses délais de formation et de bénéficier d’une vue complète de chaque client. Grâce à ce système unique, l’entreprise a été en mesure de consacrer davantage de temps à satisfaire les besoins de ses clients.
m2ocity – m2ocity, opérateur leader sur le marché français de l’Internet des Objets, propose une solution de réseau sous forme de service pour plus de 1 600 000 de compteurs répartis dans 2000 communes. La société concrétise ainsi le concept de « ville intelligente ». En utilisant Talend, m2ocity est en mesure de traiter d’importants volumes de données générées au quotidien par ses millions de compteurs connectés, et de les distribuer rapidement sous un format convivial permettant aux clients de développer de nouveaux services à valeur ajoutée.

OTTO Group – OTTO Group, l’un des plus grands distributeurs en ligne au monde, utilise la solution de gestion des big data de Talend afin de remplacer ses systèmes d’intégration de données par lots hérités et vieillissants. L’entreprise peut ainsi profiter de connaissances plus approfondies sur les comportements d’achat de ses clients et éviter les abandons de paniers de dernière minute en leur proposant des avantages en temps réel.

Springg – Springg, éditeur de logiciel international spécialisé dans la transmission de données agricoles, le développement de logiciels et les technologies de capteurs, contribue à alimenter le monde entier grâce à son utilisation innovante des logiciels de Talend. Springg est désormais capable d’évaluer des données connectées issues de capteurs et utilisées dans ses laboratoires mobiles dans le monde entier afin de mesurer la composition des sols. Grâce à ces informations, l’entreprise est en mesure de fournir aux agriculteurs des conseils relatifs au sol et à aux fertilisants dans le but d’élever considérablement leur rendement cible.

Travis Perkins — Travis Perkins plc, le plus grand fournisseur de matériaux de construction au Royaume-Uni, possède 20 filiales dans tout le pays, y compris la chaîne de produits d’aménagement d’intérieur pour particuliers Wickes et Benchmarx, un magasin fournissant des produits pour la cuisine et de menuiserie. En associant les solutions de Talend à d’autres initiatives, Travis Perkins a pu augmenter de 30 % le taux de conversion de son site Web en améliorant et en normalisant ses données produits au profit de ses clients et filiales. Le groupe a notamment pu assurer la précision de ses tarifs et des informations disponibles sur ses produits.

Virtusa – Virtusa, fournisseur mondial de services informatiques et précieux partenaire de Talend, offre des services de conseil, techniques et de sous-traitance informatique. Après avoir mis en œuvre la solution de gestion des données de référence de Talend, Virtusa a alors pu réduire la fraude et les risques au niveau des clients, ce qui a permis à l’entreprise de s’assurer de sa conformité réglementaire, tout en rationalisant ses ventes, son marketing et ses autres processus. Virtusa a ainsi été en mesure de générer des gains d’efficacité et d’améliorer son modèle de fourniture mondiale de services informatiques à haute valeur ajoutée pour ses clients.