TOOLinux

Le journal du Libre

Databricks : annonce de Delta Engine et acquisition de Redash

jeudi 25 juin 2020

C’est à l’occasion de sa conférence Spark+AI Summit 2020, qui se déroule actuellement avec plus de 60 mille membres, que Databricks lance Delta Engine et s’empare de Redash.

Databricks : annonce de Delta Engine, acquisition de Redash

Databricks annonce cette semaine la disponibilité de Delta Engine et l’acquisition de Redash. "Ces nouvelles capacités permettent aux équipes data d’utiliser plus rapidement et plus facilement la plateforme Unified Data Analytics de Databricks pour la data science, le machine learning et un large éventail de cas d’usage analytiques", précise le communiqué officiel.

De quoi parle-t-on ?

L’ensemble des nouveautés annoncées cette semaine doit permettre aux entreprises d’adopter une architecture cloud unique et simplifiée pour la gestion des données,

Qu’est-ce que Delta Engine ?

Delta Engine est un moteur pour des requêtes dans les cloud data lakes.

Delta Engine est conçu pour être utilisé avec Delta Lake, la couche open source de transactions structurées, destinée aux data lakes. Les organisations peuvent désormais créer des data lakes qui comprennent des données structurées et semi-structurées et effectuer dans le cloud toutes leurs analyses.

Delta Lake a été lancé en 2017 par Databricks et donné à la Linux Foundation en 2019. Depuis son introduction, Delta Lake a été adopté par Comcast, Condé Nast, Nielsen, FINRA, Shell, etc.

Qu’est-ce que Redash ?

Redash est destiné aux data scientists et aux analystes pour l’exploration des données. Il s’agit d’un service open source de création de tableaux de bord et de visualisation, Grâce à Redash, les data scientists et les analystes SQL éliminent la complexité du transfert des données vers d’autres systèmes pour l’analyse.

Depuis son lancement en 2013. le projet open source créé par une communauté de développeurs passionnés a été bâti par plus de 300 contributeurs du monde entier.