TOOLinux

Le journal du Libre

Dell : nouvelles offres de virtualisation des postes de travail

mardi 2 octobre 2012

Parmi les nouveautés dévoilées par Dell figurent les derniers-nés de la famille class P de Dell Wyse de clients zéro PCoIP pour VMware. Les modèles Dell Wyse P25 et Dell Wyse P45, respectivement à double et quadruple affichage, ont été spécialement conçus pour supporter les implémentations VMware View.

Les nouvelles solutions de stockage hybride Dell EqualLogic PS6510ES (10 GbE) et PS6500ES (1 GbE) embarquent les fonctionnalités pour VDI de bout en bout de Dell. Capables d’accueillir jusqu’à 48 disques dans un format compact, ces modèles Dell EqualLogic sont les premiers systèmes à combiner SSD et disques grande capacité (NL-SAS).

Supportant jusqu’à 85 téraoctets de données par unité et 2 pétaoctets en cluster, les solutions Dell EqualLogic sont plutôt conçues pour les applications intensives en données, comme les implémentations VDI, les entrepôts de données et les bases de données transactionnelles en ligne.

La nouvelle suite Dell EqualLogic Host Integration Tools for VMware 3.5 permet quant à elle la gestion centralisée d’EqualLogic à partir de VMware vCenter Server et inclut de nouvelles fonctions de réplication aux fins de restauration.

- Blog sur les solutions de virtualisation de postes de travail de Dell